Championnat de France de Cross Country 2012

Guillaume 5 mars 2012 Commentaires fermés sur Championnat de France de Cross Country 2012
Championnat de France de Cross Country 2012

Comme chaque année, les championnats de cross country rassemblent les meilleurs demi-fondeurs de France. L’ambiance au départ est électrique, tous prêt à livrer bataille et à donner tout ce qu’ils ont pour gagner 10 places, une seconde. Un vrai combat mental qui poussent les athlètes dans leurs derniers retranchements.

Cette année, l’athlète qui a su, pour ses premiers France tirer son épingle du jeu c’est Bastien SCHULZ, cadet 2ème année, qui après un an de coupure est revenu pour le plaisir de son club et de son entraîneur, Eric Carbone au sein de l’US Cagnes athlétisme et qui clôture sa saison hivernale avec panash en se classant 39ème et 2ème de l’inter-région. Un finish qui le propulse devant son acolyte Théo DAESCHLER, 53ème et 4ème de l’inter-région (30ème jusqu’au dernier kilo, et qui aurait logiquement pu espérer mieux).

Ils sont suivi de très près par la bonne performance de Audrey STROMBONNY, 49ème sur cross court qui revient au top niveau et qu’on attendra en forme pour les interclubs (en espérant, comme en 2005, que sa 49ème place la propulse sous les 4’40 au 1500).

Chez les garçons, on attendait aussi Bruce BAUTISTA sur cross court, parti et bien placé dans les 50, ce dernier n’a pas réussi à tenir sa place, à croire que sa mésaventure du début de saison la poursuivi jusqu’au bout. Il finit 145ème, une place qui lui laisse un arrière goût d’amertume et de revanche pour la saison prochaine. Rendez-vous sur la piste ;)
On attendait également l’équipe championne interrégionale junior, avec Julie DAESCHLER (115ème) Manon SECQ (203ème), Romane BONNAUD (204ème) et Lucie PIACITELLI qui malheureusement n’a pas pu être de la partie.

Et enfin, Joëlle ROLFO qui, malgré un gain de 80 places par rapport à l’année dernier (173ème et 93ème cette année) reste sur sa fin : « Je suis parti trop lentement et j’étais trop loin. Quand je suis arrivée, j’avais l’impression d’avoir presque rien fait » quand on sait qu’à 10″ elle rentrait dans les 70 …

Comme chaque année l’édition 2012 n’a pas démenti, des surprises, de la joie, des déceptions, de la colère, du courage, de la boue et surtout beaucoup d’expérience. Cette saison de cross s’achète avec une bonne préparation pour repartir encore plus vite et plus fort dans la saison estivale qui s’annonce plus que prometteuse.

Pour consulter les résultats épreuve par épreuve, cliquez ici

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)



Les commentaires sont fermés.